L'art du toucher sain oriental

Formation massage bébé

cours formation massage bebe nantes

Présentation :
formation massage traditionel bebe nantes

L’objectif est de promouvoir la pratique du massage dans notre culture :

En Inde, d’où vient cette pratique, les bébés sont massés dès leur plus jeune âge, il permet de fortifier et de donner de l’amour… Il peur arriver qu’un bébé puisse manquer de beaucoup de choses, mais pas d’amour.

  • Le massage est l’enseignement au plus tôt d’un toucher sain et nourrissant.
  • Le massage permet de valoriser le parent par le bien qu’il prodigue et d’instaurer un moment de communication et de détente partagé, et ce tout au long de la croissance de l’enfant.

 

Le massage d’un bébé doit durer 5 à 10 mn grand maximum. L’intérêt est qu’il soit prodigué régulièrement plutôt que longuement de temps en temps.

 

Ses vertus :

Le massage proposé en formation est une combinaison de massage indien, de massage suédois et de réflexologie, aux vertus différentes et complémentaires. Il favorise la circulation du sang, libère les tensions, détend, tonifie les muscles, tonifie le système digestif et ainsi contribue à soulager des gaz et de la constipation.

Comment se déroule le massage ?
cours de massage bébé à nantes

La formation est destinée à des bébés âgés de 1 à 9 mois. Ils faut comprendre qu’ils sont des cobayes : De 1 à 2 mois ils ont un rythme assez irrégulier qui ne rend pas certain qu’au moment de la séance ils soient en veille active et au-delà de 8 mois ils ont la velléité de se déplacer. Ce sont eux qui dictent le déroulement de la séance.

Les bébés sont massés par leur parent. L’huile et le protocole sont fournis par le cabinet. Par expérience, la formation comprend en moyenne 4 séances d’une heure chacune. L’apprentissage est progressif afin de laisser le temps nécessaire aux parents et aux bébés de s’apprivoiser dans cet échange.

Les cours peuvent être collectifs mais sont le plus souvent individuels, ce qui permet de programmer les séances à un moment où la maman et le papa peuvent être tous les deux présents.

 

Un petit mot :

Ce que je retiens le plus de ces séances de massage c’est le formidable lien affectif entre les parents et leur bébé.

Le pris de la formation est de 100 € (85 € pour le tarif réduit), quel que soit le nombre de séances nécessaires. L’objectif étant qu’à l’issue de la formation les parents se sentent tout à fait à l’aise dans le toucher massage.