L'art du toucher sain oriental

Formation massage thaï individuelle/collective

Formation individuelle ou collective au massage thaï :

Je suis dépositaire de ce que j’ai appris, vous le serez vous-même.

L’art du massage traditionnel thaï a plus de 2000 ans et demeure un facteur important de la santé en Thaïlande et ailleurs. On peut différencier deux catégories de massages suivant leur style, celui du sud et celui du nord. Je me suis formé aux deux, le plus on prend le mieux on donne, mais la formation que je propose se rapproche du nord parce qu’elle a davantage de mouvements d’étirements.

         Les formations au massage traditionnel thaï sont proposées pour tous public désireux de découvrir  une nouvelle technique  ou d’apprendre un nouveau protocole.

Objectifs des formations :

Les formations sont axées sur la pratique;  technique, mouvements, enchainements, rythmes… De manière à ce qu’à l’issue des cours les élèves soient à l’aise dans leur pratique et conscients des effets qu’ils produisent. C’est le prix d’une certification.

Un livret accompagne la progression des cours comme aide visuel, cependant il n’est recommandé de l’utiliser pour apprendre par soi-même parce qui si la pratique du massage n’est pas correcte la personne qui reçoit est en danger, on ne fait pas la même chose selon que l’on masse une personne âgée, une personne qui a des problèmes articulaires ou une personne qui n’a jamais reçu ce type de massage.

Pour la pratique d’un massage thaï on ne doit pas seulement apprendre les différentes étapes et techniques, qui sont nombreuses, on doit aussi apprendre à faire un massage en rythme, c’est le flow. C’est pourquoi je recommande chaudement une formation individuelle. Certaine personnes acquièrent ce flow après quelques pratiques pour d’autres cela demande plus de temps.

En dernier lieu je tiens à remercier tous les enseignants qui m’ont consacré du temps et spécialement Mr. Kom

Christophe Guichet

Dates et lieux des formations :

Une formation peut débuter chaque mois, en fonction du nombre de demande. Elle peut se dérouler les week-end ou en semaine, là encore en fonction des demandes. La formation individuelle pour le massage thaï est un vrai bonus.

 

Durée et tarifs :

Formation au massage traditionnel thaï : 56 heures réparties sur 8 jours (3 fois deux jours à suivre + Deux jours séparés). Tarif : 850 Euros.

Formation individuelle au massage traditionnel thaï : 35 heures réparties en 5 jours (l’idéal est une semaine pleine, à défaut un aménagement  est possible). Tarif : 915 Euros